vendredi, septembre 13Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: pillages répétés de matériels pétroliers à Komé

Le ministre tchadien du Pétrole, Boukar Michel en visite de travail sur le champ pétrolier de Komé 5, au sud du Tchad, à environ 600 Km de la capitale N’Djamena, a déploré, mercredi, les vols répétés des matériels sur ce site.

Sur place, la délégation du ministre a été imprégnée de la situation par les responsables d’Esso Tchad et les chefs sécuritaires de la région du Logone oriental. 

Courant 2018, soixante ont été recensés, ont déclaré les responsables d’ESSO, précisant que ce sont des fûts d’huiles de vidange et des câbles électriques qui ont été emportés. 

Le gouverneur de la province, le général Moussa Haroun Tirgo relève que plus d’une quarantaine de pilleurs de matériels pétroliers ont été arrêtés et remis à la justice.

Le ministre du pétrole, Boukar Michel a appelé toutes les autorités de la province à prendre des dispositions nécessaires pour mettre, dit-il, un terme à ces vols, avant d’ajouter que si ces vols sont avérés, la justice devrait condamner les auteurs. 

A l’occasion, les responsables de la Société ESSO qui exploite le brut tchadien de Komé ont fait savoir que la production de pétrole a chuté, passant de 128.000 barils/jour en 2003 à 38.000 barils/jour aujourd’hui.

Source:APANEWS

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.