«

»

Août 20

Tchad: Monseigneur Edmond Djitangar est le nouvel archevêque de N’Djaména

1 507 vues

Près de trois ans après la mort de Mgr Mathias Ngartery Mayadi, Archevêque de N’Djamena en novembre 2013, sa Sainteté le Pape François vient de nommer un nouvel archevêque de N’Djamena.

Il s’agit de Mgr Edmond Djitangar, Évêque de Sarh. Âgé de 63 ans, Mgr Djitangar est le deuxième tchadien à occuper ce poste depuis le départ de Mgr Charles Vadam. Il est le plus expérimenté après le feu Mgr Ngartery.

Formé au Cameroun, en Côte d’Ivoire et à Rome, Mgr Edmond Djitangar est le deuxième évêque tchadien et frère sacerdotal de Mgr Ngartery. Depuis 1992, Mgr Edmond Djitangar est l’évêque du diocèse de Sarh.

Désormais l’Archevêque de N’Djamena, Mgr Edmond Djitangar aura la lourde responsabilité de conduire les brebis de Jésus de la capitale tchadienne qui sont estimées à plus de 230 000 chrétiens catholiques. L’archéveché compte une trentaine de prêtres diocésains.

TchadConvergence avec Lepaystchad

(1 commentaire)

  1. Mbogo Seli Doumaye Eric

    Nous lui souhaitons tous les souhaits afin de conduire avec droiture et sagesse les brebis d Tchad que le Christ lui a confiées.Longue vie à vous, Excellence Edmond Djitangar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>