«

»

Août 20

Tchad: exilé en France, le Général Mahamat Nouri Allatchi promet de poursuivre la lutte armée pour renverser le Président Idriss Déby

3 135 vues

Mahamat Nouri chez Letchadanthropus VisionDans un entretien accordé à Tchadanthropus Web Vision,  le Général Mahamat Nouri Allatchi, président de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD), revient sur les causes des échecs de la rébellion de l’est.

Pour le chef rebelle, les principales causes des échecs de la rébellion armée de l’est sont les interventions des puissances étrangères que sont la France et la Libye de Kadhafi.

« Au Burkina Faso, ils n’avaient pas eu autant d’ennemis puissants, nous avons au Tchad des ennemis très puissants, la Libye, la France, la françafrique et récemment le Soudan. (…) Il fait reconnaître que les forces extérieures sont très dissuasives au Tchad », a déclaré l’ancien ministre de la Défense du Président Idriss Déby.

« Nous sommes prêts à suivre n’importe quel Tchadien ou n’importe quelle tchadienne, personne ne peut être pire que Idriss Déby », estime-t-il. Mais, le Général Mahamat Nouri admet aussi que l’opposition armée a commis beaucoup d’erreurs. « Nous avons tout intérêt à céder notre place à un cadre dont on est sûr qu’il va conduire la lutte à la fin comme nous le souhaitons », a conclu le chef du mouvement politico-militaire UFDD.

Cliquez pour suivre l’intégralité de l’entretien sur Letchadanthropus Tribune

 

(2 commentaires)

  1. yos

    les oiseaux de la même basse-cour

  2. Silas

    bonnet blanc , blanc bonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>