Tchad: mais où est passé l’argent des salaires et primes de quelque 2500 ex-casques bleus au Mali ?

Image: Rirongarti Djastos

Image: Rirongarti Djastos

Au Tchad, quelque 2500 ex-casques bleus lancent un cri d’alarme.

Depuis leur retour au pays, il y a plus d’un an, ils affirment n’avoir jamais perçu ni salaire ni prime pour leur travail sous le drapeau onusien au Mali.

Leur lettre à la mission de l’ONU au Mali et démarches auprès des autorités tchadiennes seraient à ce jour restées sans réponse.

Résultat: ces ex-casques bleus ont décidé de protester et de tenter de se faire entendre en brûlant les bérets de l’ONU.

Cette opération consiste à brûler tous les effets comportant les marques de l’ONU. A savoir les bérets, les chèches, les brassards, les cravates…

C’est l’expression de la douleur du militaire tchadien qui a hissé le drapeau du pays à l’extérieur, qui a imprimé les bonnes images du pays à l’extérieur et qui est maltraitée aujourd’hui, parce que depuis que nous sommes rentrés on n’a même pas eu nos droits.

Cliquez pour écouter Maxime Altora Abdoullaye sur RFI

1 thought on “Tchad: mais où est passé l’argent des salaires et primes de quelque 2500 ex-casques bleus au Mali ?

  1. Ping : Tchad: mais où est passé l’argent des salaires et primes de quelque 2500 ex-casques bleus au Mali ?: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.