lundi, décembre 9Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: les magistrats reconduisent leur grève sèche pour un mois

palais-de-justice-a-ndjamena(N’Djaména, 12 novembre 2016) – Les magistrats annoncent avoir durci la grève entamée il y a deux semaines au Tchad, rapporte le correspondant de VOA Afrique à N’Djamena.

Ils disent reconduire leur grève sèche pour un mois sur toute l’étendue du territoire.

Les hommes en toges avaient en fait rejoint, deux semaines plutôt, le grand social qui sévit dans le pays.

La grève des magistrats avait été lancée au lendemain de la grève sèche ordonnée par la plateforme de revendication syndicale touchant le secteur de l’éducation et de la santé.

Les magistrats ont d’abord observé une grève sèche une période de deux semaines à partir de vendredi 28 octobre 2016. Ils estiment que leurs revendications n’ont pas été entendues.

Ils exigent entre autres le retrait immédiat du décret portant réduction des indemnités d’une catégorie des agents de l’état et le respect des textes constitutionnels.

André Kodmadjingar à N’Djamena pour la VOA

 

Merci de partager cet article...

2 Commentaires

  • Justin Tekine

    Les magistrats ont dans leurs tiroires beaucoup des dossiers des pauvres justiciables confreres dont délibérement ils ont refusé de leurs rendre justice. Et les seizes mesures certes sans non fondées des gestionnaires du Tchad, je les soutienne sans condtions. À la repris, je leur de de voir les dossiers de leurs concitoyens licenciés abusivement par des sociétés étrangèrs ou nationales qui ont les memes droits qu’eux dans le pays. D’ailleur c’est ce qui fait leurs faiblesse parceque ceux ci sont obligés de remuer leur queue pour vivre car en grand nombre et grand nomnre dépend d’eux, ils cèdent à tout PM nt et pour peu.
    À tous les tchadiens: {SEUL LA LUTTE LIBERE}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.