Accueil > À la Une > Tchad: les enseignants de l’université de N’Djaména en grève pour deux semaines
2 310 vues

Tchad: les enseignants de l’université de N’Djaména en grève pour deux semaines

(N’Djaména, 6 septembre 2017) – Après l’échec des négociations avec le gouvernement, le Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (Synecs), section de l’université de N’Djamena, entre en grève pour deux semaines à compter du 04 septembre 2017.

Dans son communiqué de presse N° 005 du 04 septembre 2017, le Synecs, section de N’Djamena, appelle ses militants à la cessation de toute activité académique et de recherche tout en restant ouvert au dialogue.

C’est depuis le mois de juillet que le Synecs négocie avec le gouvernement pour sauver l’année académique 2015-2016 qui peine à s’achever.

L’enseignement  supérieur au Tchad est plongé dans une crise profonde suite aux revendications relatives à l’amélioration des conditions d’études pour les étudiants et de conditions de travail pour les enseignants: les arriérés de bourses pour les étudiants, de salaires des contractuels, les primes et indemnités, les honoraires de vacations ainsi que les heures supplémentaires ne sont pas toujours payés.

 

TchadConvergence

One thought on “Tchad: les enseignants de l’université de N’Djaména en grève pour deux semaines

  1. Ping : Tchad: les enseignants de l’université de N’Djaména en grève pour deux semaines: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.