«

»

Août 24

Tchad: le Sultan-Président Idriss Déby va-t-il célébrer son n-ième mariage à Amdjeress avant de payer les enseignants ?

3 417 vues

Grève du secteur public(N’Djaména, 24 août 2016) – Deux semaines après l’investiture du Président de la République,  le Syndicat des enseignants du Tchad (SET), appelle ses militants à cesser le travail à partir du mardi 23 août 2O16.

Ceci pour exiger le versement de salaires du mois de juillet.  Pour le Secrétaire général du Set, Blaise Ngartoidé, la reprise du travail est conditionnée par le paiement intégral des salaires de tous les enseignants.

Selon Blaise Ngartoidé, ce mouvement de grève considéré par comme une première sonnette d’alarme de la société civile à travers le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) pour interpeller une fois de plus le gouvernement à prendre ses responsabilités. «La  réalisation des promesses du nouveau quinquennat doit commencer par là», martèle le Secrétaire général.

Selon des sources fiables, après son investiture, le Sultan-Général-Président Idriss Déby Itno va organiser dans les jours à venir son n-ième mariage dans son bled d’Amdjeress. Tous les dignitaires et les bouffons du régime y sont conviés. On voit bien que les caisses de l’État ne sont pas vides pour le maître du Palais rose, les enseignants doivent se serrer encore le ventre pour attendre leurs salaires. L’heureuse élue est du coin, certainement, identifiée et suggérée par les charlatans pour faire le nombre sacré de mariages permettant de perpétuer le règne du despote tchadien.

TchadConvergence avec Lepaystchad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>