Tchad: le Président Idriss Déby à Conakry pour assister à un Forum sur les énergies renouvellables

/1 776 vues

Le Président Idriss Déby a quitté N’Djaména ce mardi matin, à destination de Conakry en Guinée.

« Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et la République du Tchad, Son Excellence Idriss Déby Itno effectuera à partir du mardi 11 juin 2019, une visite de travail à Conakry », indique un communiqué du protocole d’Etat guinéen qui ne précise pas la durée de la visite.

Idriss Déby prendra part, aujourd’hui, aux travaux du Forum sur les énergies renouvelables en Afrique dont les travaux de la réunion ministérielle ont été lancés ce lundi 10 juin à Conakry.

Les présidents Alpha Condé et Idriss Déby vont codiriger le lancement du Forum, accompagnés de Stefano Manservisi, directeur Général de la Coopération Internationale et du Développement à la Commission Européenne.

L’événement sera sanctionné dans la soirée par une conférence de presse.

Le professeur Alpha Condé est Coordinateur des énergies renouvelables en Afrique depuis le 30 janvier 2016 après la 26ème session ordinaire de l’Union Africaine.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.