Accueil > À la Une > Tchad: le Président Idriss Déby à Beijing pour prendre part au sommet du Forum sur la coopération Chine-Afrique
1 535 vues

Tchad: le Président Idriss Déby à Beijing pour prendre part au sommet du Forum sur la coopération Chine-Afrique

Le Président Idriss Déby est arrivé à Beijing, capitale de la Chine, le 2 septembre 2018, où il prendra part au troisième Sommet du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FCSA), prévu lundi 3 et mardi 4 septembre 2018.

Le Forum sur la coopération sino-africaine, créé en 2000, est un cadre intergouvernemental de dialogue politique et de coopération économique entre la Chine et l’Afrique.

Aucun communiqué sur le programme du Président Déby durant son séjour en République populaire de Chine. Une simple information en bande défilante sur le site du Palais rose signale le départ et l’arrivée du Président et de la Première Dame en Chine.

Image: Xinhua/Ju Huanzong

Placé sous le thème «Chine et Afrique : vers une communauté de destin encore plus solide via la coopération gagnant-gagnant», ce sommet rassemble 51 dirigeants africains ayant établi des relations diplomatiques avec l’Empire du Milieu.

Les questions inscrites à l’ordre du jour portent sur les coopérations politique, culturelle et économique dans le développement social et en matière de sécurité. Au point économique, le Président chinois Xi Jinping et ses invités discuteront agriculture, sécurité alimentaire, partenariats industriels, infrastructures, énergie, tourisme et surtout investissements chinois sur le continent.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.