«

»

Fév 06

Tchad: le Président Idriss Déby à Bamako pour participer au sommet extraordinaire du G5 Sahel

688 vues

Bamako, la capitale malienne, abritera les 5 et 6 février 2017 un sommet extraordinaire des Chefs d’État du G5 Sahel.

Le 3e sommet du G5 Sahel se tient cette année à Bamako. Comme principal sujet à débattre au cours de ce consistoire extraordinaire: «La situation sécuritaire au Mali et son impact dans le Sahel».

Le Sommet se déroulera en deux phases dont les travaux de la deuxième Réunion annuelle des Ministres en charge de la Défense et de la Sécurité, élargie aux Ministres en charge des Affaires étrangères du G5 Sahel le 5 février 2017 puis la Conférence des Chefs d’État le 6 février 2017.

La Conférence des Chefs d’État sera marquée par une Cérémonie officielle d’ouverture qui verra la participation de nombreuses délégations des pays membres et des partenaires du G5 Sahel. Elle sera marquée par des discours des Présidents en exercice du G5 Sahel et du Président du pays d’accueil.

Les Chefs d’État se réuniront ensuite à huis clos en présence des Ministres et du Secrétariat Permanent. Une cérémonie de clôture et une conférence de presse mettront fin aux travaux du Sommet.

Le G5 Sahel comprend le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, et le Tchad.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>