lundi 26 octobre 2020Covid-19 :1437 cas, 1268 guéris, 96 décès.
Shadow
               
                   

Tchad: le gouverneur Paul Mbaïnodoum Ngartelbaye a-t-il payé pour « la natte qu’il a voulu soulever sous les urines du Député Moussa Kadam » ?

Il y a un mois, la gestion de la crise du coronavirus a fait polémique entre le gouverneur de la province du Guéra et le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, le député Moussa Kadam, élu de la circonscription du Guéra.

Le Gouverneur du Guéra Paul Mbaïnodoum Ngartelbaye, avait répliqué à Moussa Kadam, qui avait « dénoncé » une gestion « anormale » de la pandémie du Coronavirus dans cette province. « Il n’y a pas d’administration dans ma province » a lâché l’élu de la circonscription du Guéra. « Si le député Kadam ne veut pas qu’on soulève la natte sous ses urines dans sa province, il n’a qu’à se sentir tranquille », avait rétorqué le Gouverneur du Guéra.

Le Gouverneur du Guéra a même qualifié les propos du député Moussa Kadam de « dénigrement des autorités administratives provinciales du Guéra ». Paul Mbaïnadoum Ngartelbaye va encore plus loin : « le député Moussa Kadam se comporte vice-président du Tchad et non vice-président de l’Assemblée nationale ». Il avait rappelé que les autorités administratives sont placées sous l’autorité directe du ministère de l’administration. A cet égard, indique Paul Mbaïnodoum Ngartelbaye, la seule voie pour le député Moussa Kadam de s’informer est d’interpeller le ministre de tutelle. Paul Mbaïnadoum Ngartelbaye a conclu en affirmant que « le député Moussa Kadam veut tout régenter dans le Guéra à partir de son poste, c’est ce que l’administration ne veut pas ».

Par décret signé le 9 juillet 2020, le gouvernement du Guéra, Paul Mbaïnadoum Ngartelbaye a été remplacé par Adago Yacoub. Voici les autres nominations.

Province du SALAMAT :

Gouverneur : Monsieur YAMBAYE MASSYRA ABEL, en remplacement de Monsieur ADOUM NOKI CHARFADINE, appelé à d’autres fonctions ;

Province du LOGONE OCCIDENTAL :

Gouverneur : Monsieur AHMAT TAHA MAHAMAT, en remplacement de Monsieur ADAGO YACOUB, appelé à d’autres fonctions ;

Province du MAYO-KEBBI-EST :

Gouverneur : Monsieur BACHAR ALI SOULEYMAN, en remplacement de Monsieur AHMAT TAHA MAHAMAT, appelé à d’autres fonctions ;

Province du GUERA :

Gouverneur : Monsieur ADAGO YACOUB, en remplacement de Monsieur Paul MBAINADOUM NGARTELBAYE, appelé à d’autres fonctions.

TchadConvergence avec Tchadinfos

Merci de partager cet article...
  • 26
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.