Tchad: l’activiste Mahamat Nour Ibedou accusé de mener seul les activités de la CTDDH

 49 vues

Tchad: l’activiste Mahamat Nour Ibedou accusé de mener seul les activités de la CTDDH

Modifié le mardi 07 juillet 2020 à 14h48 Par TchadConvergence

Le secrétaire général (SG) de la Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH), Mahamat Nour Ahmed Ibedou est accusé de mener les activités de l’association « avec un bras de fer en n’associant personne sur la prise de décision et les concertations ».

Selon un communiqué daté du 4 juillet 2020, parvenu à la rédaction de TchadConvergence, portant le cachet de la CTDDH et signé par des membres du bureau exécutif dont le secrétaire chargé aux affaires juridiques, Ahmat Hassaballah Mahamat, le SG Mahamat Nour Ibedou est interpellé sur l’organisation des activités et sommé d’appliquer les textes régissant l’association. Le communiqué constate aussi une violation d’un article sur l’organisation des Assemblées Générales ordinaires.

Le bureau exécutif de la CTDDH dénonce entre autres que le SG Mahamat Nour Ibedou monopolise les activités et n’associe personne sur la prise des décisions et les concertations au sein de l ‘association des droits de l’Homme.

Contacté par TchadConvergence, pour le secrétaire chargé de la mobilisation et de la sensibilisation, Abdelbassid Mahamat Ali Acyl, « le fond du problème est que les membres du bureau exécutif demande au SG de la CTDDH le respect des textes et d’organiser une AG dans les plus brefs délais ».

TchadConvergence

TchadConvergence

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.