Accueil > À la Une > Tchad: le gouverneur du Logone occidental et la mairie de Moundou à couteaux tirés
2 949 vues

Tchad: le gouverneur du Logone occidental et la mairie de Moundou à couteaux tirés

(N’Djaména, 7 novembre 2017) – Depuis quelques jours, les populations du Logone occidental assistent à une guerre d’un autre genre. Les rapports entre le Gouverneur de la dite région et les responsables de la Commune de Moundou ne sont pas au beau fixe. A-t-on appris de sources officielles.

Selon une information de la radio Fm-liberté publiée sur le site de la Présidence du Tchad, la dégradation des rapports entre ces administrateurs trouve son origine dans une histoire d’argent.

Le gouverneur Mahamat Béchir Chérif Daoussa a restitué la somme de 1.500.000 FCFA, offerte gracieusement par la Mairie de Moundou pour assistance suite au décès d’un membre de sa famille. Le gouverneur a qualifié, ce geste de «peau de banane et a restitué, l’enveloppe au Trésorier général du Logone occidental», précise le site web du Palais Rose.

La remise de la somme a eu lieu à sa résidence, en toute discrétion, en présence de quelques employés de la Mairie et d’un groupe restreint des journalistes conviés pour la circonstance. Mahamat Béchir Chérif Daoussa aurait demandé instamment au Maire d’annuler immédiatement son arrêté de subvention pour assistance au Gouverneur puis au comptable de la mairie de déchirer les bordereaux de retrait.

Un autre fait qui risque de faire un effet de boule de neige selon toujours le site de la Présidence de la République du Tchad, c’est la disparition des moquettes, fauteuils, meubles, matériel de sonorisation et instruments de musique à la Mairie de Moundou. Selon des informations en provenance de la capitale du Logone Occidental, concernant le partage des moquettes et autres biens en nature dont les documents circulent sur les réseaux sociaux, le Gouverneur dit n’avoir jamais reçu les moquettes des mains du Maire Nerolel Ndoukolé.

Dans une conférence de presse animée hier à Moundou, le gouverneur du Logone occidental, M.Mahamat Béchir Chérif Daoussa a rejeté en bloc, « les attaques contre sa personne par un certain média ». Il a exhorté, les hommes de médias à faire preuve de maturité dans leurs actions tout en rassurant que la région du Logone occidental est stable.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.