Accueil > À la Une > Tchad: le gouvernement ordonne aux orpailleurs de quitter Kouri Bougoudi dans un délai de 24 h
2 218 vues

Tchad: le gouvernement ordonne aux orpailleurs de quitter Kouri Bougoudi dans un délai de 24 h

Le ministre tchadien de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Ahmat Mahamat Bachir, a ordonné aux orpailleurs qui écument le nord du pays de quitter les lieux dans un délai de 24 heures, après une attaque survenue samedi, a-t-on appris dimanche dans une déclaration.

« Tous les orpailleurs de Kouri Bougoudi doivent quitter les lieux dans un délai de rigueur de 24 heures à compter du 12 août 2018. Passé ce délai, les forces de défense et de sécurité sont instruites, à l’effet d’évacuer par la force toute personne se trouvant dans cette zone », a déclaré M. Bachir.

La localité de Kouri Bougoudi est une zone aurifère à la frontière entre le Tchad et la Libye où une population importante arrivée des quatre coins du Tchad à la recherche de l’or.

Deux postes avancés de l’armée ont été attaqués samedi par les forces rebelles du Conseil de commandement militaire pour le salut de la République (CCMSR).

Cette attaque aurait fait plusieurs morts et engendré d’importants dégâts du matériel militaire du côté de l’armée tchadienne, selon les rebelles tchadiens en provenance de la Libye.

TchadConvergence avec Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.