«

»

Oct 07

Tchad: le déficit budgétaire revu encore à la hausse pour le reste de l’année 2016

1 472 vues

gouvernement-pahimi-padacke-albert(N’Djaména, 7 octobre 2016) – Le conseil de ministre de ce jeudi‎ a adopté une deuxième loi de finance rectificative avec un déficit budgétaire de 274 milliards de FCFA.

«Le cadrage ‎macroéconomique et budgétaire qui détermine l’élaboration de ce deuxième projet de loi de finance rectificatif estime pour le reste de l’année 2016 une croissance économique négative, la plus faible performance enregistrée dans notre pays depuis 1992», indique le compte-rendu du conseil de ministres.

Le texte annonce que  «avec une baisse de recettes de 45%, la mise en œuvre des 16 mesures‎ de réformes d’urgence permettra de ramener le niveau des dépenses à 31% avec un déficit budgétaire de 274 milliards».

Le nouveau collectif a été élaboré en tenant compte de la baisse des cours du baril de pétrole et des exigences sécuritaires.

TchadConvergence avec lepaystchad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>