«

»

Août 20

Tchad: renouvellement très contestée de l’exécutif du 7ème arrondissement de N’Djaména

1 116 vues

Quartier Ambatta(N’Djaména, 20 août 2016) – Le renouvellement de l’exécutif du ‎7ème arrondissement municipal de N’Djamena programmé pour ce jeudi après-midi, s’est achevé en queue de poisson, opposition et pouvoir ne parvenant pas à s’entendre sur le mode de scrutin.

Le pouvoir a proposé un scrutin par liste devant entraîner l’élection de ‎Makaila Djibrine Ahmat (MPS) comme maire, Allaissem Siadmadji (Asri) comme 1er adjoint et Yoramadjiel Gisèle (Rndt le Réveil) 2eme adjoint.

L’opposition qui a contesté le procédé a boycotté le scrutin promettant ‎saisir la justice pour vice de procédure.

Il faut rappeler qu’au mois de mai dernier, les autorités municipales du 7e arrondissement avaient déclenché une opération de démolition de plusieurs habitations du quartier Ambatta. Pour les autorités, il s’agit de restructurer le maillage de rues. Mais ce quartier est réputé être le bastion de l’opposition. Cette mesure a suscité de l’émoi et le désarroi des habitants qui n’avaient pas été avertis.

TchadConvergence avec Lepaystchad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>