jeudi, avril 25Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: émeute des détenus et débandade d’une délégation ministérielle lors d’une visite de la sinistre prison d’Am-Sinéné à N’Djaména

En visite à la maison d’arrêt d’Am-Sinéné, la délégation du ministre de la justice, garde des sceaux, chargé des droits humains, Ahmat Mahamat Hassane, a été victime de vol.

Dans un bloc des détenus, beaucoup des membres de la délégation, ont constaté la perte, soit de leurs téléphones portables, soit d’argent de leur poche.

D’aucuns ont perdu carrément leur porte-monnaie. Pendant une bousculade, certains visiteurs, n’ont même pas retrouvé leurs chaussures. Ils étaient obligés de détaler pour sortir du bloc où sont détenus des prévenus considérés comme dangereux.

Un journaliste dans la délégation a perdu ses chaussures pendant la bousculade. Le journaliste en s’égarant dans la maison d’arrêt a pu souffrir avant de ressortir sans son téléphone portable, ni son argent dans son portefeuille.

Ce sont des véritables pickpockets, déclare, tout essoufflé, un membre de la délégation.

Aux dernières nouvelles, l’on apprend que, le régisseur de la prison aurait mené des recherches qui ont permis de retrouver les téléphones portables mais les porte-feuille ne sont pas retrouvés.

TchadConvergence avec tchadinfos

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.