«

»

Fév 17

L’Association Tchadienne de Soutien aux Victimes condamne le « massacre commis à Mongo par les forces dites de l’ordre » et réclame une véritable justice

390 vues

Communiqué N°002/ATSV/2017 de l’Association Tchadienne de Soutien aux Victimes(ATSV)

L’ATSV exprime sa profonde indignation face au massacre qui vient de se dérouler à Mongo. Encore une fois commis par ceux-là mêmes qui se considèrent, au dessus des lois parce qu’ils ne rendent jamais de compte aux Tchadiens ordinaires.

L’ATSV condamne avec fermeté les comportements inciviques et criminels des gendarmes de la ville de Mongo au Tchad qui, suite à une altercation entre lycéens, ont pris fait et cause pour une partie, celle de la famille du Commandant, et tirant à balles réelles sur l’autre, des civils désarmés réclamant justice.

Suppôts d’un régime totalitaire, ces forces dit «de l’ordre» ne sont dans les faits que des agents en charge d’intimidations, de persécutions ou de crimes.

L’Association Tchadienne de Soutien aux Victimes dénonce avec force ces pratiques inhumaines et réclame une véritable justice pour toutes les victimes de ces innommables crimes.

Fait à Tours le 16 Février 2017.
asso.tsv@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>