jeudi 13 mai 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Tchad: Dr Succès Masra met en doute les études en droit de « feu de brousse » en France

A une question de la Deutsche Welle, ce mardi 2 février 2021, Dr Succès Masra avait répondu en riant : « ce monsieur [ndlr: Jean-Bernard Padaré] n’a plus de raisonnement. Il a fait, semble-t-il, un peu de droit, je crois qu’il doit être un médiocre ancien étudiant en droit ou un médiocre avocat. Semble-t-il, qu’il était même dans les droits de l’homme ».

Pourtant, le Porte-parole du MPS, parti au pouvoir, est un avocat inscrit au barreau du Tchad. Devons-nous désormais inscrire l’ancien Garde des Sceaux du Tchad sur la longue liste des faux diplômés dans notre pays ?

Sa page Wikipédia ne fait aucune référence vers ses études de droit en France.

Jean-Bernard Padaré a été même qualifié de « délinquant » par le Procureur de la République, Mahamat Saleh Youssouf, lorsque, empêtré dans plusieurs affaires judiciaires, il a été mis aux arrêts en 2014.

Par la suite, il s’était même réfugié quelques mois en France.

Limogé fin 2013, Me Jean-Bernard Padaré a fait face à une avalanche d’affaires lui prédisant un probable avenir carcéral. Mais, comme le système MPS ne fait que la promotion des « délinquants »,  Jean-Bernard Padaré est rentré au bercail, en juillet 2014, par la grande porte, accompagné d’un haut gradé du renseignement tchadien, selon le journal Jeune Afrique, lui qui avait fui en catimini, passant par le Cameroun puis la Belgique avant d’arriver en France où se trouve une partie de sa famille. Depuis lors, Me Jean-Bernard Padaré, dit « feu de brousse » a repris sa place au soleil et est devenu Secrétaire général adjoint et Porte-parole du parti du Maréchal Idriss Déby.

Merci de partager cet article...
  • 19
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.