«

»

Sep 17

Rentrée scolaire 2016 au Tchad: entre contraintes naturelles et crise financière

3 351 vues

Officiellement, les élèves tchadiens ont repris le chemin de l’école depuis le 15 septembre 2016, mais rien ne semble être prêt. Les établissements sont dans des états déplorables, les cours sont inondées ou envahies par des herbes, les enseignants ne sont pas payés et les parents se plaignent de la situation financière, personne ne croit qu’une reprise sera possible dans ces conditions.
rentree-scolaire-2016-au-tchad

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ehdjolbo

    Pour juguler la crise Deby n’a qu’à commencer à saisir les biens de ses parents,ministres.comment comprendre qu’en une dizaine d’années d’exploitation de l’or noir des tchadiens,certains sont au paradis,tandis que alors que d’autres ont dépassé le seuil de la pauvreté pour vivre la misère c’est inadmissible.

  2. semdi

    oh mon pays quand epargneras tu de ta souffrance!Je demande a tous ceux qui ne sont pas de patriotes,ceux qui font regresser cet tchad la vie est passagere et il faut se rejouir de ses biens en faisant du bien car personne ne part avec ses biens et ne vient avec des biens.De grace evitez cela car le tchadien qui pratique la segregation mais l’egalite.Au plus nous non plus le pouvoir ou la richesse mais l’education,la sante,la nourriture et au mois la liberte d’expression.Bne annee a tous mes freres et soeurs tchadiens!

  3. Naa ah t33 wii ba

    pour mieux resoudre ces graves situations de merdes dont nous traversons , prions le tout puissant pour en finir avec tout ça.

  4. mahamat saleh

    hay notre cher pays tchad meton fini pour cette crise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>