Une commerçante chinoise installée au Tchad a été froidement abattue jeudi soir au moment où elle rentrait à son domicile de N’Djamena, a appris l’AFP auprès de la police.
La scène s’est déroulée non loin de l’école Chouada dans le 2e arrondissement municipal de N’Djamena dans la zone de la mosquée Harazaï.
Cette ressortissante chinoise était « en train de rentrer chez elle lorsqu’elle a été coincée et abattue non loin de chez elle », a déclaré un porte-parole de la police. « Elle avait certainement été suivie », a-t-il ajouté.
Le motif exact n’a pas été précisé par le porte-parole, qui a cependant indiqué que le véhicule de la commerçante avait été « emporté par les assassins ».
Mais selon certains témoins, c’est un braquage qui a mal tourné. Les braqueurs équipés d’armes de guerre AK47 l’auraient suivi de sa boutique pour l’intercepter sur son chemin.
Cette femme était propriétaire d’un commerce de vente en gros dans la capitale tchadienne, où ce type de crime est extrêmement rare.
Avec la misère grandissante, même les fonctionnaires ne reçoivent pas régulièrement leurs salaires, les actes de braquage se sont multipliés, ces derniers temps, dans la capitale tchadienne et se soldent souvent par la mort d’homme.
TchadConvergence avec AFP et Tchadinfos