«

»

Mar 10

« Pour ceux qui pensent que mon propos sera sans suite, ils vont bientôt se rendre à l’évidence »: Idriss Déby n’a pas encore fini d’amuser la galerie des voleurs au Tchad

2 528 vues

(N(Djaména, 11 mars 2017) – Le Président Idriss Déby a pris part ce vendredi 10 mars, au Palais du 15 janvier, à une prière pour la paix organisée par les différentes confessions religieuses au Tchad.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Idriss Déby de tenter encore de nous endormir avec les mêmes annonces périodiques depuis 27 ans pour soit disant lutter contre la corruption et les détournements des deniers publics. Les voleurs qui l’entourent ont compris depuis belle lurette que c’est juste pour amuser la galerie.

Les Tchadiens sont peut être résignés mais pas dupes, l’homme qui tient notre pays d’une main de fer depuis 27 ans n’a ni la volonté ni le courage de changer l’ordre qui permet de pérenniser son régime même avec une « détermination décuplée ». C’est de la poudre aux yeux des religieux.

« …Je voudrais, encore rappeler, à notre meilleure compréhension que la crise financière actuelle nous commande la maitrise de nos charges et la discipline budgétaire.

De même, nous devons nous attaquer avec une détermination décuplée à la corruption et à la dilapidation des deniers publics. Je sollicite, à cet égard, la contribution de nos frères leaders religieux pour sensibiliser nos compatriotes sur la nécessité d’adopter des conduites vertueuses et des comportements exemplaires.
Aujourd’hui, le niveau de la prévarication a atteint son firmament. Les preuves de l’enrichissement illicite sont visibles comme l’attestent les villas cossues qui poussent un peu partout. Tous les prédateurs de la République doivent comprendre que leurs actes ne resteront pas impunis.

Chacun doit  justifier ses biens et son patrimoine par rapport à son salaire. Pour ceux qui pensent que mon propos sera sans suite, ils vont bientôt se rendre à l’évidence. La loi sera appliquée dans toute sa rigueur, dans toute sa force et dans toute sa plénitude… »

Président Idriss Déby.

TchadConvergence

 

(4 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Flaubert

    Wait and see

  2. samson Hidibe

    ceux qui detournent au tchad sont promus á des hautes fonctions. le president doit aussi justifier ses patrimoines

  3. Mbakerembi Gandala Lambert.

    <>
    Le Monde De L’obscurité,finira Et Cette Obscurité Disparaitera,nous Serons Dans L’abondance. Notre Pays Le Tchad,est Un Pays De Desordonnement,pendant,ler hommes,ses battent,pour le changement,pendant que le gouvernement demande aux religieux de conscientiser le peuple,pendant que les hommes detournent le fonds publics,nos pauves,nos futures cdadres [ etudiants] sont en prison. et sur ce,comment le peuple,s’est soumettra à vos ordres?car <>si nos désires et passions et celles qui viennent de l’exterieur,ne peut être maîtriser,nous devons,<>dit #bossuet.

  4. houzibejoel

    Rempli de courage pour affronter et nous verrons. Merci pour le divertissement.

  1. « Pour ceux qui pensent que mon propos sera sans suite, ils vont bientôt se rendre à l’évidence »: Idriss Déby n’a pas encore fini d’amuser la galerie des voleurs au Tchad: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>