Accueil > À la Une > Nouveau livre de Haroun Zorrino: « La volonté de changement au Tchad »
293 vues

Nouveau livre de Haroun Zorrino: « La volonté de changement au Tchad »

Considéré comme un personnage incapable de gérer le pays, le Général Idriss Déby, arrivé au pouvoir par la force des armes en 1990, a fondé son pouvoir sur la violence, l’arbitraire, l’autoritarisme et la mauvaise gouvernance. Mais il a réussi l’exploitation du pétrole qui lui sert religieusement à alimenter la corruption, la concussion, la malversation, le népotisme. Tant et si bien que le Tchad est plongé dans une grave crise économique, politique et sociale où le gouvernement a mis à la disposition de Glencore les ressources pétrolières pour repousser l’hégémonie croissante de la dette…

Militant historique de la société civile au Tchad et à l’international, Haroun Zorrino, vient de publier chez l’Harmattan,un 3ème ouvrage intitulé : « la volonté du changement au Tchad » sur la situation politique, économique et sociale du Tchad. Il était par le passé, l’auteur de : « dérive dictatoriale » et « Les derniers Conquérants du Tchad moderne ».

TchadConvergence

One thought on “Nouveau livre de Haroun Zorrino: « La volonté de changement au Tchad »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.