Accueil > À la Une > Nigeria: 21 lycéennes de Chibok échangées contre 4 prisonniers de Boko Haram
1 565 vues

Nigeria: 21 lycéennes de Chibok échangées contre 4 prisonniers de Boko Haram

Vingt-et-une lycéennes de Chibok, enlevées par le groupe jihadiste nigérian Boko Haram il y a plus de deux ans, ont été libérées par leurs ravisseurs jeudi, a affirmé une source au sein de la présidence. Les jeunes filles ont été «échangées contre 4 prisonniers de Boko Haram ce matin», dans la région de Banki (frontière du Cameroun), a indiqué une source locale à l’AFP.

«Les filles ont été amenées à Kumshe, à 15 km de Banki (…) vers 3h du matin. Les 4 combattants de Boko Haram sont arrivés à Banki depuis Maiduguri dans un hélicoptère de l’armée, et ont été conduits à Kumshe dans des véhicules du CICR (Comité International de la Croix Rouge)», a rapporté cette source proche du dossier.

Garba Shehu, porte-parole de la présidence, a confirmé la libération, «facilitée par le CICR et gouvernement suisse» dans un communiqué, sans toutefois évoquer un quelconque échange de prisonniers.

TchadConvergence avec 20min.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.