lundi 12 avril 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Nigeria: 21 lycéennes de Chibok échangées contre 4 prisonniers de Boko Haram

Vingt-et-une lycéennes de Chibok, enlevées par le groupe jihadiste nigérian Boko Haram il y a plus de deux ans, ont été libérées par leurs ravisseurs jeudi, a affirmé une source au sein de la présidence. Les jeunes filles ont été «échangées contre 4 prisonniers de Boko Haram ce matin», dans la région de Banki (frontière du Cameroun), a indiqué une source locale à l’AFP.

«Les filles ont été amenées à Kumshe, à 15 km de Banki (…) vers 3h du matin. Les 4 combattants de Boko Haram sont arrivés à Banki depuis Maiduguri dans un hélicoptère de l’armée, et ont été conduits à Kumshe dans des véhicules du CICR (Comité International de la Croix Rouge)», a rapporté cette source proche du dossier.

Garba Shehu, porte-parole de la présidence, a confirmé la libération, «facilitée par le CICR et gouvernement suisse» dans un communiqué, sans toutefois évoquer un quelconque échange de prisonniers.

TchadConvergence avec 20min.ch

Merci de partager cet article...
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.