Accueil > À la Une > Marine Le Pen auprès de l’armée française au Tchad: Idriss Déby va-t-il parier sur la candidate frontiste à l’élection présidentielle française de 2017 ?
2 663 vues

Marine Le Pen auprès de l’armée française au Tchad: Idriss Déby va-t-il parier sur la candidate frontiste à l’élection présidentielle française de 2017 ?

Marine Le Pen, candidate du Front National (FN) à la présidentielle en France, rendra visite aux soldats de la force Barkhane au Tchad ce mercredi 22 mars.

La présidente du Front National rencontrera les militaires français mercredi 22 mars au QG de la force Barkhane à N’djaména, la capitale tchadienne, a indiqué la porte-parole du ministère de la Défense, Valérie Lecasble.

L’armée française est en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, un des défis majeurs qui attendent le prochain président, sur les théâtres extérieurs, du Sahel au Moyen-Orient, comme en France avec l’opération Sentinelle.

Au total, plus de 30.000 soldats sont engagés au quotidien – dont 4.000 dans l’opération Barkhane sur cinq pays du Sahel – pour la protection des Français, précise l’état-major.
« Tous les candidats qui en font la demande peuvent se rendre sur les théâtres d’opérations », explique-t-on dans l’entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Concernant la visite de la candidate du FN au Tchad, aucune précision n’est faite sur son éventuelle rencontre avec le Président Idriss Déby Itno (IDI).

Même si elle est contre l’immigration, la candidate du FN est favorable à l’abandon du Franc CFA. Pour elle, aucun pays n’est capable de se développer s’il n’a pas les plein pouvoirs sur sa monnaie. Le président tchadien est pour l’arrêt du FCFA et l’a réaffirmé lors de la dernière fête du 1er décembre. Et selon un communiqué qui vient d’être publié par l’UNDR, Marine Le Pen a été la première personnalité française à féliciter Idriss Déby après « son coup d’état électoral ». « Madame Le Pen vient-elle au Tchad pour récolter la récompense de ce minable geste ? », se demande le parti de Saleh Kebzabo. IDI va-t-il donc parier sur la candidate frontiste contre « son ami » Jean-Yves Le Drian qui se rapproche d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle française de 2017 ?

La candidate frontiste devrait faire ce déplacement sans les journalistes bien qu’une conférence de presse soit inscrite à son programme une fois sur place.

TchadConvergence avec AFP

 

One thought on “Marine Le Pen auprès de l’armée française au Tchad: Idriss Déby va-t-il parier sur la candidate frontiste à l’élection présidentielle française de 2017 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.