Manifestation à Paris contre la torture et l’impunité au Tchad

 Paisible citoyen tchadien et père de famille, Oumar Hissein a été lâchement assassiné, le 12 décembre 2018. Il a été arrêté, détenu au secret, maltraité et torturé au domicile du colonel Senoussi Ahmat Ochi.

Son assassinat cruel, a ému sa famille, ses proches, amis et l’ensemble des personnes éprises de justice et de dignité humaine.

A l’instar d’Oumar Hissein, d’autres citoyens subissent le même sort dans un total anonymat.

Pour rendre justice à Oumar et à sa famille, d’éviter à ce que d’autres Tchadiens ne deviennent des nouvelles victimes et cibles des auteurs des crimes odieux, le comité « Justice pour Oumar » appelle, les citoyens indignés et meurtris ; amis du Tchad et tout démocrate à se joindre à la manifestation pacifique qui aura lieu :

A Paris, ce samedi 19 janvier 2019 à la Place de la République

Heure : de 14 h à 18 h

Prise de parole publique pour témoigner et dénoncer cette culture d’impunité qui s’enracine, un appareil judiciaire inopérant et aux ordres du régime au Tchad. La présence de la presse nationale et internationale est vivement souhaitée.

Liens vers des articles de presse: 

Tchad: un homme séquestré et torturé à mort à N’Djaména;

Tchad: arrestation de plusieurs personnes accusées d’avoir séquestré et torturé à mort un père de famille

Paris, le 17 janvier 2019

Le Comité « Justice pour Oumar Hissein »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.