jeudi 13 mai 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

L’Union Africaine (UA) condamne les violences au Tchad et appelle au dialogue inclusif

Le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a condamné vendredi les violences meurtrières suite à la tentative d’arrestation manquée de l’opposant Yaya Dillo à N’Djamena.

L’organisation continentale se dit préoccupée par les violences pré-électorales qui ont endeuillé le Tchad. Dans un communiqué, le président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat a appelé à retenue et au dialogue à quelques semaines de la tenue de la présidentielle à laquelle le chef de l’Etat sortant, Idriss Déby Itno est candidat à un sixième mandat.

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a suivi avec consternation la perte de vies humaines civiles et parmi les forces de l’ordre, lors de la tentative d’arrestation de Monsieur Yaya Dillo, suite à des poursuites judiciaires dont il fait l’objet. Il s’incline devant les mémoires de ceux qui ont perdu leurs vies et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Par ailleurs, le président de la Commission note que cet événement douloureux s’est déroulé à un mois des élections présidentielles dans le pays.

Aussi, il appelle le gouvernement et l’ensemble des acteurs politiques à œuvrer résolument pour créer les conditions idoines pour la paix politique et civile afin d’ assurer la tenue des élections dans un climat apaisé, dans le strict respect de la loi, de l’ordre et de la stabilité du pays.

Merci de partager cet article...
  • 10
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.