«

»

Fév 19

Libye: les Toubous font une démonstration de force à Mourzouk

2 181 vues

Les forces armées Toubous ont organisé à Mourzouk dans le Fezzan, sud de la Libye un imposant défilé militaire à l’occasion du sixième anniversaire de la révolution libyenne. C’est fût une véritable démonstration de force dans la deuxième ville du sud libyen.

Il faut rappeler que les Toubous étaient parmi les premiers à prendre les armes contre Khadafi. Le 19 août 2011, le bataillon « bouclier du désert », une force révolutionnaire rattachée au Conseil national de transition (CNT) et dirigée par le défunt Barka Wardougou, a chassé les éléments pro-Kadhafi de l’oasis de Mourzouk, le fief des Toubous.

Sans cette prise de position des Toubous dans le sud, le régime de l’ancien dictateur libyen ne serait peut-être pas rapidement tombé car le Fezzan était une base arrière du clan Khadafi.

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>