«

»

Oct 14

Le Tchad attend un appui du FMI pour payer les salaires du mois de septembre

3 777 vues

mbogo-seli(N’Djaména, 13 octobre 2016) – Selon une information donnée par le site de la Présidence de la République, le ministre des Finances et du budget, Mbogo Ngabo Seli a animé hier, une conférence de presse pour évoquer son récent séjour à Washington aux États-unis où il a participé aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI).

Le Tchad a eu des discussions «fructueuses» avec le FMI a assuré mercredi à Ndjamena le ministre des Finances et du Budget, Gabo Mbogo Seli, de retour de Washington où il a pris part aux réunions annuelles des institutions de Bretton Woods (du 3 au 9 octobre 2016).

«Je suis heureux de vous dire qu’au niveau des services du FMI, les efforts du Tchad ont été appréciés. Nous étions partis pour essayer de conclure la troisième revue. Nous avons été, très agréablement surpris de constater que le FMI a bien voulu cumuler la troisième et la quatrième revue en considérant que les mesures que nous avons prises correspondent parfaitement aux actions qui sont attendues d’un État responsable comme le nôtre», a déclaré mercredi le ministre Mbogo Ngabo Seli.

Au cours de cette conférence de presse, le ministre Mbogo Ngabo Seli a aussi évoqué la gestion de la crise économique et financière que traverse actuellement le Tchad.

Le ministre a informé que le salaire du mois de septembre est déjà traité sur le plan technique et le retard constaté pour le paiement est dû à la situation de la trésorerie.

Mais, selon le chef du département des finances du Tchad, un appui budgétaire du FMI est attendu dans les prochaines semaines. «Nous espérons que des assises du Conseil d’administration du FMI, qui doivent se tenir dans quelques semaines, déboucheront sur un appui budgétaire au profit du Tchad», a-t-il conclu.

TchadConvergence

(3 commentaires)

  1. Ngarmoum

    Le loup ouvre toujour sa guel pour attendre qu’il va tombeter quelque chose.mer6

  2. Oufalba chrinous

    Donc sans Fmi vous ne pouvez payer les fonctionnaires?
    Hahaha!le Tchad.On va tout voir sauf rien.
    Le Fmi se moque de vous,vous vous êtes surpris non?Ok,c’est l’ironie du sort.
    Mais franchement ça sonne mal à l’oreille et vous avez oublié la honte.
    Dorénavant c’est le Fmi qui paiera les salaires de fonctionnaires tchadiens?

  3. MADJOS

    Fonctionnaires tchadiens,mendiant de FMI!!!!!?????
    Jai une idée de mes « chers ainés » et autorités! Allons seulement nespa?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>