samedi, avril 20Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Deux poids, deux mesures au Tchad: le Président Déby met fin aux ponctions sur les soldes des militaires, mais pas pour les fonctionnaires

Les soldats et officiers de l’Armée nationale tchadienne (ANT) dont les salaires étaient ponctionnés depuis juin 2017 retrouveront l’intégralité de leurs soldes à partir du 1er janvier prochain, selon un décret lu ce mercredi sur les ondes de la radio et de la télévision du service public.

« Sur proposition du ministre de la Défense nationale, le décret n°864 du 30 juin 2017 portant règlement des soldes des militaires, des forces armées et de sécurité, est abrogé », indique notamment le nouveau décret avant d’ajouter qu’à partir du 1er janvier 2019 les soldats qui avaient perdu entre 50 à 80% de leurs émoluments retrouveront intégralement leurs salaires.

Les ponctions opérées sur les salaires des fonctionnaires et des militaires entraient dans le cadre des mesures d’austérité destinées à faire face à la crise de trésorerie de l’État tchadien.

TchadConvergence avec APANEWS

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.