Accueil > À la Une > Des funérailles officielles pour le président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad
1 911 vues

Des funérailles officielles pour le président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad

Des funérailles officielles pour le président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad (CSAI), Dr Hissein Hassan Abakar, ont eu lieu ce mardi matin à la Place de la Nation suivies d’une prière aux morts à la Grande Mosquée du Roi Fayçal de N’Djaména, avant son inhumation au cimetière de Lamadji.

Un deuil national de trois jours a aussi été annoncé.

Le Président Idriss Déby a été présent à toutes les étapes funéraires.

Âgé de 71 ans, marié à trois femmes et père de 17 enfants, Cheikh Hassan Hissein est décédé dans la nuit du dimanche 14 janvier 2018 à Paris en France où il fût évacué d’urgence.

Né vers 1947 à Am-dam dans la région du Sila, Hassan Hissein Abakar a fait ses études secondaires et universitaires au Soudan avant de continuer ses études à Médine et à la Mecque en Arabie Saoudite. Il a obtenu son doctorat en Hadith à l’université d’Omdourman au Soudan.

Arrivé au Tchad en 1990 avec le MPS, Colonel dans l’armée clanique, Hissein Hassan Abakar a prêché sans faillir la politique du dictateur Idriss Déby pendant les 27 dernières années passées à la tête du conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad. Que son âme repose en paix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.