Au Tchad, une nouvelle défection au sein du parti au pouvoir: le bureau local du MPS de Mataya et ses militants ont rallié l’UNDR

/1 108 vues

Une délégation de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) conduite par le premier vice-président Célestin topona a présidé une cérémonie de ralliement de plusieurs militants du MPS ce jeudi 26 septembre dans le Guéra, fief de Mahamat Zen Bada, Secrétaire général du parti au pouvoir au Tchad.

Selon une information donnée sur les réseaux sociaux, la délégation a rencontré la population ainsi le bureau local du MPS de Mataya, département d’Abtouyour dans la province du Guéra. Mataya est un village entre les montagnes, où habitent les arabes Hamad du canton Jido.

Selon la même source, le bureau complet et les militants du MPS de Mataya ont rallié l’UNDR. Le logo du MPS a été effacé et des drapeaux de l’UNDR ont été installés.

Il faut rappeler que le congrès de l’UNDR qui devait se tenir en avril dernier à Mongo n’a pas été autorisé par les autorités locales par mesure « de sécurité » et l’opposant de Guinée équatoriale, Andrès Essono venu y assister a été arrêté. Ce ralliement massif des militants du MPS est-il une belle revanche prise par le parti du Député saleh Kebzabo ?

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.