Au Tchad, un deuil national de 3 jours est décrété suite au décès de l’ancien Président Lol Mahamat Choua

Au Tchad, un deuil national de 3 jours est décrété suite au décès de l’ancien Président Lol Mahamat Choua

Modifié le mercredi 18 septembre 2019 à 8h09 Par TchadConvergence

Le Président Idriss Déby a décrété dimanche un deuil national de trois jours après le décès de l’ancien Président et leader du parti politique Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP), le Député Lol Mahamat Choua. 

L’ancien président tchadien Lol Mahamat Choua est décédé ce dimanche 15 septembre des suites d’une longue maladie à l’âge de 80 ans, selon des sources familiales jointes par RFI. Celui qui a dirigé le Tchad d’avril à septembre 1979 était député et président du groupe parlementaire de son parti depuis deux législatures.

Le deuil national aura lieu du lundi 16 septembre au mercredi 18 septembre 2019. Il est observé sur l’ensemble du territoire national. 

Durant cette période, les drapeaux sont mis en berne et toute activité à caractère festive est interdite. 

Un hommage national sera rendu ce lundi, selon la direction générale du protocole de la Présidence de la République. Un programme a été établi pour la cérémonie qui aura lieu à la Place de la nation en présence du chef de l’Etat Idriss Déby. 

Le défunt Lol Mahamat Choua sera enterré au cimetière de Lamadji de N’Djaména.

TchadConvergence

TchadConvergence

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.