mardi 17 mai 2022Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Au Tchad, le Professeur Avocksouma Djona Atchénémou élu président du parti « Les démocrates »

Après toute une journée de travail en synergie entre les militants et militantes du parti « Les Démocrates » à l’hôtel de la place à Bongor, les Congressistes ont élu à l’unanimité le Pr. Avocksouma Djona Atchénémou au poste du président national de ce jeune parti politique.

L’ex secrétaire national administratif adjoint du parti UNDR de Saleh Kebzabo, Pr Avocksouma Djona Atchenemou, a été désigné ce Samedi président du parti « Les démocrates », affichant une ambition présidentielle.

En prenant la parole, le tout premier Président du parti « Les Démocrates », a remercié toute l’assistance dans une posture joviale et heureuse.

Le Président de « Les démocrates » déroule enfin le programme de son parti politique tout en encourageant ses militants à prendre des risques, à se battre, à Lutter contre le népotisme, le clientélisme, l’injustice et bien d’autres maux infligés aux Tchadiens par le régime MPS prolongé par le CMT.

“En politique, on doit se battre pour servir les autres et non se servir soi-même”, a-t-il martelé avant d’appuyer, « dès lors qu’on voit un homme politique très riche, c’est qu’il a volé ou a été corrompu ».

Sous les ovations de ses militants, Pr. Avocksouma a fait tout un discours de motivation personnelle et d’encouragement exceptionnel en citant les hommes les plus charismatiques comme Thomas Sankara, Nelson Mandela et bien d’autres.

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.