mercredi 01 décembre 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Au Tchad, le délai de viduité « idda » a pris fin pour les veuves du défunt président Idriss Déby

(N’Djaména, Tchad) – La Fondation Grand Cœur (FGC) annonce sur sa page Facebook que sa présidente Hinda Déby a terminé sa période de viduité ce mardi 31 août 2021.

Dans un court communiqué, la FGC nous informe que le délai de viduité pour la veuve du défunt président Idriss Déby, née Hinda Mahamat Abderahim Acyl, a pris fin ce mardi 31 août 2021.

 » Nous sommes de tout cœur avec elle et prions Allah de lui donner le courage et faciliter la prochaine étape de sa vie », ajoute le communiqué de la FGC.

Le délai de viduité est un délai imposé par le droit aux femmes veuves ou divorcées avant de pouvoir contracter un nouveau mariage, c’est-à-dire de se remarier. Le droit musulman du mariage prévoit une telle période, dite « idda » délai de 4 mois et 10 jours pour les veuves, et de 3 cycles menstruels en cas de divorce.

Le délai de viduité a pris fin aussi pour les autres femmes veuves du défunt président Idriss Déby. Hinda est la quatrième épouse du défunt président Idriss Déby.

Maintenant, que va faire l’ex-Première Dame du Tchad à la tête de sa puissante fondation FGC qui a régulièrement arnaqué les voleurs du MPS et pillé les entreprises publiques ?

Âgée de 41 ans, Hinda Déby était parvenue, au fil des années, à se faire une place de marque au sein de l’appareil d’État. Elle avait en effet placé nombre de ses proches à des postes stratégiques et son réseau est toujours en place.

Comment la Première Dame Hinda Déby et sa bande rançonnent les entreprises publiques au Tchad

La Dame qu’on appelait « maman Hinda » au temps de son mari, va-t-elle revenir en politique pour prendre position dans la course au pouvoir qui opposent les orphelins d’Idriss Déby, ou va-t-elle se retirer à la tête de l’immense fortune amassée pendant les 30 années de règne sans partage, ou tout simplement se remarier ? Selon les traditions tchadiennes, les frères du défunt peuvent se marier avec la veuve afin de garder la famille. On ne tardera pas à savoir ce qu’a concocté la maligne Hinda Déby pendant les 4 mois et 10 jours.

Hinda Mahamat Abderahim Acyl est aussi française

 À la demande du défunt président Déby, à la fin de l’année 2016, l’ex-Première Dame avait en effet obtenu la double nationalité. Hinda Déby et les cinq enfants du couple présidentiel – tous nés à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) – ont obtenu leurs passeports français en 2017 selon le magazine Gala.

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.