vendredi, avril 19Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Au Tchad, le collectif « ça doit changer » lance l’opération « Sauvons notre école »

Au Tchad, depuis trois mois, toutes les écoles publiques, universités et hôpitaux sont fermés à cause de la grève des fonctionnaires qui réclament plusieurs mois d’arriérés de salaires. Les parents sont fatigués de voir tout le temps leurs progénitures à la maison, ou en vadrouille dans les quartiers comme des petits bandits. Le Collectif « ça doit changer » des jeunes lance l’opération « Sauvons notre école » pour sensibiliser les autorités politiques. Le Comité des femmes syndicalistes vient d’apporter son soutien à cette opération.

Merci de partager cet article...

3 Commentaires

  • Dilhadi moulna bemy

    Nous sommes fatigués de la crise mes amis, unissons nous d’une seule voix, d’un seul coeur et demandons de l’aide à notre Dieu. Je demande d’abord à tous les chrétiens de notre beau pays de rester en prière toutes les nuits à 22h 30 mn juste pour 5mn de prière. Aux autres, Dieu est notre sauveur et guide nous pouvons compter sur lui. Appelez son nom à tout temps et il nous répondra, crions vers lui et il se souviendra un jour de nous, ne soyons pas faible et désespérés, mais seule la croyance en Dieu peut justifier cela.

  • Les mouvements citoyens en Afrique : la jeunesse en marche - Alohanews

    […] Par exemple, « ça doit changer » au Tchad a lancé en 2016 une action intitulée « sauvons nos écoles», qui visait à sensibiliser les autorités politiques au droit à l’instruction, et alors que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.