La coalition « Wakit Tama » s’est expliqué ce 30 septembre sur sa position relatif au dialogue national inclusif. Son coordinateur, Me Max Loalngar indique que leur organisation n’ira pas au dialogue « dans les conditions actuelles ».
« La coordination des actions citoyennes ne vas pas au dialogue national inclusif dans les conditions actuelles », a clamé le coordonnateur de la coalition, Max Loalngar, propos rapportés par Tchadinfos.
« Wakit Tama » est démocratique, indique le coordonnateur, et le combat qu’il engage reflète les aspirations de la population. « La lutte que nous menons n’est pas une lutte de personne. C’est la cause du peuple tchadien que nous portons », déclare-t-il.
C’est ainsi que la coordination des actions citoyennes a appelé ses militants et la population à sortir pour la marche du 2 octobre.
Pour rappel, Wakit Tama revendique la révision de la charte de transition mais dénonce également « les violations systématique des droits humains et la tenue d’un dialogue national véritablement inclusif« . La marche du 2 octobre marquera est la 8ème depuis la prise du pouvoir par le Conseil militaire de transition (CMT).