dimanche 24 octobre 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Au Tchad, la coalition Wakit Tama appelle à manifester ce samedi 2 octobre

La coalition « Wakit Tama » s’est expliqué ce 30 septembre sur sa position relatif au dialogue national inclusif. Son coordinateur, Me Max Loalngar indique que leur organisation n’ira pas au dialogue « dans les conditions actuelles ».

« La coordination des actions citoyennes ne vas pas au dialogue national inclusif dans les conditions actuelles », a clamé le coordonnateur de la coalition, Max Loalngar, propos rapportés par Tchadinfos.

« Wakit Tama » est démocratique, indique le coordonnateur, et le combat qu’il engage reflète les aspirations de la population. « La lutte que nous menons n’est pas une lutte de personne. C’est la cause du peuple tchadien que nous portons », déclare-t-il.

C’est ainsi que la coordination des actions citoyennes a appelé ses militants et la population à sortir pour la marche du 2 octobre.

Pour rappel, Wakit Tama revendique la révision de la charte de transition mais dénonce également « les violations systématique des droits humains et la tenue d’un dialogue national véritablement inclusif« . La marche du 2 octobre marquera est la 8ème depuis la prise du pouvoir par le Conseil militaire de transition (CMT).

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.