«

»

Fév 28

Au Tchad, la chasse à l’homme se poursuit: le président de l’Union Nationale des Étudiants (UNET) enlevé ce lundi soir

1 804 vues

Photo: VOA/André Kodmadjingar

(N’Djaména, 28 février 2017) – Le président du bureau nationale de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET), Richard Guelem a été enlevé, ce lundi soir, aux environs de 18h, au quartier Moursal, chez lui, par des hommes en tenue civile, à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation, apprend-on d’une source proche de l’UNET.

Les agents de l’ANS, une police politique du régime, terrorise la population de N’djamena
Depuis quelques jours, les directeurs de publications des journaux « Mutations et Tribune Info », reçoivent quotidiennement des menacés par l’ANS (Agence nationale de sécurité) au téléphone selon une source de la VOA. Le domicile du directeur de publication Tribune Info est menacé par téléphone et a même été perquisitionné. Les deux journalistes menacés vivent en cachette.

Selon le site Tchadinfos, 71 étudiants, dont dix filles ont été arrêtés lors des manifestations sur le campus universitaire de Toukra samedi dernier. Ils ont été traduits au Parquet de N’Djamena ce lundi 27 février. Poursuivis pour destruction des biens, Outrage à l’autorité de l’État et voie de fait, ces étudiants ont été auditionnés par le procureur et ses substituts. Après les auditions, deux d’entre eux ont été relâchés pour des raisons de santé. Les 69 autres sont attendus en audience publique demain mardi 28 février.

Dimanche, à la sortie de l’église, aux environs de midi, des individus se réclamant de l’ANS ont enlevé le journaliste Daniel Ngardjadoum, directeur de Publication du journal « Tribune Info », pour une destination inconnue.

Selon des sources sur les réseaux sociaux, d’autres journalistes et autres leaders d’opinion, seraient sur une longue liste établie par les agents de renseignement du régime tchadien. Selon les mêmes sources, Moussaye Avenir de la Tchiré, directeur de publication du journal « Abba Garde » est activement recherché par les renseignements généraux.

TchadConvergence

(1 commentaire)

  1. houzibejoel

    Un pays gouverné par les militaires sans fois ni lois ne passeront jamais sur les sort des tchadiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>