L’amitié historique qui lie la France au Grand Nord du Tchad: Jean-Yves Le Drian termine ses adieux dans la palmeraie de Faya-Largeau

5 005 vues

Modifié le lundi 27 février 2017 à 9h15 Par TchadConvergence

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a achevé ce dimanche soir à Faya- Largeau dans le nord du Tchad sa tournée d’adieux au Sahel.

« Ce passage à Faya-Largeau, y a un peu de symbolique. D’abord personnel, parce que dans une vie antérieure, j’ai enseigné la géographie et l’histoire, donc Faya-Largeau, ça me disait beaucoup de chose. je ne pensais jamais qu’à un moment donné de ma vie je serai venu à Faya-Largeau. Eh bien, j’y suis là, avec nos amis tchadiens et les militaires français… », a déclaré avec beaucoup d’émotion le patron du front anti-djihadiste au Sahel depuis cinq ans au micro d’Olivier Fourt pour RFI.

Merci de partager cet article...

Un commentaire sur “L’amitié historique qui lie la France au Grand Nord du Tchad: Jean-Yves Le Drian termine ses adieux dans la palmeraie de Faya-Largeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.