Accueil > À la Une > Appelez Pahimi Kalzeubé à la Présidence du Tchad pour qu’il rende le cachet « Payé » du Trésor !
1 658 vues

Appelez Pahimi Kalzeubé à la Présidence du Tchad pour qu’il rende le cachet « Payé » du Trésor !

Selon des révélations de « œil du Tchad » sur Facebook, depuis quelques mois, le cachet « Payé » du Trésor public est détenu par le ministre d’État Pahimi Kalzeubé Deubet au Secrétariat général de la Présidence de la République.

Les temps sont durs, désormais, le Président Idriss Déby gère directement l’argent du Trésor public comme un agent-acheteur de la Coton Tchad.

Voici le numéro de Pahimi Kalzeubé, appelez-le ou envoyez lui un gentil SMS, pour qu’il rende le cachet au Trésor: +235 99 90 10 74. Le Trésor Public détient l’argent de tous les Tchadiens et non de M. Déby, sa femme et M. Kalzeubé Deubet, les seuls à en décider maintenant.

Même si aucune raison n’a été donnée pour justifier le limogeage du ministre des Finances et du Budget,  ce 20 septembre, certains observateurs estiment qu’il serait lié à des affaires internes au ministère des finances. Récemment, M.Issa Mahamat Abdelmahamout avait porté plainte pour imitation de signature pour de faux achats de médicaments qui auraient coûté au Trésor public des milliards de FCFA. Mais, cette raison est-elle suffisante pour confisquer le cachet « Payé » du Trésor public et garder au Secrétariat général de la Présidence ?

TchadConvergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.