Accueil > À la Une > Accusé de corruption aux Etats-Unis dans l’affaire Gadio, Idriss Déby dénonce « un agenda cachée pour détruire le Tchad »
3 223 vues

Accusé de corruption aux Etats-Unis dans l’affaire Gadio, Idriss Déby dénonce « un agenda cachée pour détruire le Tchad »

Accusé d’avoir touché de pots de vin que lui auraient versé des entreprises chinoises au Tchad, le président Idriss Déby s’est exprimé sur les accusations de corruption qui pèsent sur lui lors de la célébration ce mardi 28 novembre de la journée nationale de prière pour la paix, la cohabitation pacifique et la concorde nationale.

Il aurait été corrompu avec de l’argent que lui auraient versés une entreprise chinoise par le bais de l’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal Cheikh Tidiane Gadio.

L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise est accusé notamment d’avoir versé des millions de dollars à des dirigeants tchadiens et ougandais afin d’accorder des droits miniers et pétroliers à une entreprise chinoise en 2014 et 2016.

Le dictateur Idriss Déby a affirmé que « c’est vraiment à rigoler ».

Il a demandé à savoir quelles entreprises qui ont travaillé au Tchad ou partenaires peuvent lui reprocher d’avoir touché un jour un seul dollar de pots de vin.

« Votre président n’a pas volé. Il n’a jamais été corrompu et il ne sera jamais corrompu », a déclaré Idriss Déby.

Pour le Président du Tchad, ces accusations sont le signe d’un agenda caché qui aurait pour objectif de déstabiliser son pays et sa personne.

TchadConvergence avec AFP

One thought on “Accusé de corruption aux Etats-Unis dans l’affaire Gadio, Idriss Déby dénonce « un agenda cachée pour détruire le Tchad »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.