samedi 02 juillet 2022Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

A la demande du Qatar, le dialogue entre la junte du Tchad et les groupes armés est reporté sine die

Sans surprise, le gouvernement de transition annonce encore un report du dialogue national inclusif prévu initialement pour le 10 mai prochain à une date ultérieure.

Le Tchad répond favorablement à la demande de l’Etat du Qatar de repousser le dialogue national inclusif.

« Soucieux de la réussite du dialogue national inclusif qui constitue une étape cruciale de la transition, et conscient de l’impérieuse nécessité d’associer toutes les composantes de la société tchadienne à l’effort de la refondation d’un Tchad nouveau, le ministère prend acte de l’appel de l’Etat du Qatar adressé au Conseil militaire et au gouvernement de transition pour un report du dialogue national inclusif, prévu à N’Djamena, le 10 mai 2022, afin de permettre aux groupes politiques militaires de participer audit dialogue », précise le communiqué du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, à l’intégration africaine et aux Tchadiens de l’étranger.

La date de ce dialogue reste à déterminer. « Le ministère tient à notifier à l’Etat du Qatar l’accord des plus hautes autorités de la transition pour un report du dialogue national inclusif à une date ultérieure, qui sera retenue après consultations avec les institutions et les acteurs politiques pertinents », ajoute le communiqué.

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.