mercredi 07 décembre 2022Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

A Doha, le groupe politico-militaire dit « groupe de Rome » écarte le CCMSR des négociations avec la junte militaire du Tchad

Par un communiqué signé par son président Rachid Mahamat Tahir, le mouvement rebelle Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République (CCMSR) a annoncé, ce vendredi 1er avril 2022, suspendre sa participation au pré-dialogue de Doha au Qatar et a conditionné son retour par des garanties des médiateurs qataris, de l’UA et de l’ONU.

Le groupe politico-militaire dit « groupe de Rome » annonce, par un communiqué publié ce samedi 2 avril 2022, avoir pris acte de cette « décision unilatérale et malencontreuse et a décidé le retrait du CCMSR » de la signature du « Projet d’accord au pré-dialogue conditionnant la participation des politico-militaires au dialogue National Inclusif (DNI) qui a été transmis au nom des 20 membres qui composent le groupe » dont le CCMSR.

« Désormais, le CCMSR ne fait plus partie du groupe de Rome qui réitère sa ferme volonté de maintenir sa participation aux travaux du pré-dialogue avec l’Etat du Qatar comme médiateur », précise le communiqué signé par le Colonel Adoum Yacoub Kougou.

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.