Accueil > À la Une > Vol inaugural de Tchadia Airlines, nouvelle compagnie aérienne tchadienne
1 181 vues

Vol inaugural de Tchadia Airlines, nouvelle compagnie aérienne tchadienne

La nouvelle compagnie aérienne tchadienne, Tchadia Airlines, est opérationnelle depuis lundi 1er octobre, journée au cours de laquelle elle a procédé à son vol inaugural, a constaté APA.

Ce mardi, les agents s’activent au siège de la compagnie, à l’avenue Charles de Gaulle, à la préparation d’autres vols, à l’intérieur du pays.

Détenue à 51% par le gouvernement tchadien, celle-ci va tenter de faire mieux que les deux précédentes compagnies publiques, aujourd’hui disparues.

Le premier avion de Tchadia Airlines est un appareil de la marque Bombardier et de type Q400. Un nouvel avion est attendu cette semaine pour desservir les lignes régionales, notamment vers l’Afrique de l’Ouest et du centre, annonce-t-on de source proche de la direction générale de la compagnie.

Pour les débuts, quatre villes tchadiennes et des villes de la région comme Niamey, Douala et Bangui seront desservies. Une desserte qui viendra combler le vide laissé par Toumaï Air Tchad, tombée en faillite en 2012. Depuis cette date, les vols domestiques sont assurés par les compagnies privées, et les avions de l’ONU qui transportent essentiellement le personnel humanitaire.

Le prix des billets, jugé trop élevé pour la majorité des Tchadiens. Les usagers doivent débourser 48.250 FCFA pour se rendre à Abéché (Est) et 58.500 pour Faya (Nord). Le coût de transport vers la ville d’Amdjarass (nord-est) est fixé à 58.000 FCFA contre 45.000 FCFA pour au sud du pays, dans les villes de Moundou et Sarh.

A Ndjamena, beaucoup d’observateurs espèrent que la présence des Ethiopiens, dont le savoir-faire dans l’aviation est avéré, permettra à la nouvelle compagnie de conquérir un marché national et régional où la concurrence n’est pas très rude.

TchadConvergence avec RFI et APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.