lundi 25 octobre 2021Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow
               
                   

Une caravane chirurgicale venue du Soudan pour sauver des vies humaines au Tchad

Cette caravane chirurgicale agissant dans un cadre purement humanitaire vise à opérer 150 personnes dans trois domaines spécifiques.

Le Fond pour l’Assistance aux Malades du Soudan, financé par la Fondation Djassim Wahamat Ben Djassim, a procédé, ce samedi 16 mai 2017, à l’Hôpital de l’Amitié Tchad-Chine de N’Djamena, au lancement officiel de la caravane chirurgicale, en présence de l’ambassadeur du Soudan au Tchad, Abdelaziz Hassan Saleh, du secrétaire d’Etat Tchadien à la Santé, Mahamat Annadif Youssouf, du directeur général de l’Hôpital de l’Amitié Tchad-Chine, Abdoulaye Adam Djerou et du chef de mission soudanaise, Mahamat Allamine Abou-Manga.

Cette caravane chirurgicale agissant dans un cadre purement humanitaire vise à opérer 150 personnes dans trois domaines spécifiques, à savoir, la chirurgie générale, l’ORL et l’urologie, et ce gratuitement jusqu’au 23 mai 2017.

Cette coopération agissante dans le secteur sanitaire entre le Tchad et le Soudan permet de sauver des vies humaines et de prendre en charge des personnes malades. Elle pourra s’étendre à la formation des tchadiens dans d’autres domaines du secteur de la santé.

TchadConvergence avec Alwihdainfo

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.