Accueil > À la Une > Tournée africaine du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères: Jean-Yves Le Drian sera reçu à N’Djaména par « son ami » Idriss Déby
732 vues

Tournée africaine du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères: Jean-Yves Le Drian sera reçu à N’Djaména par « son ami » Idriss Déby

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, M.Jean-Yves Le Drian se rendra les 7 et 8 juin au Congo, au Tchad et en Éthiopie, selon un communiqué de la diplomatie française.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre du dialogue étroit et régulier que nous menons avec l’Union africaine (UA) et les pays africains engagés en faveur de la paix et de la sécurité sur le continent. Ces échanges seront l’occasion d’évoquer les enjeux de sécurité régionale, en particulier les situations en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Sahel, en Libye, en Somalie et au Soudan du sud. Ils permettront également d’échanger sur notre partenariat avec le Congo-Brazzaville, le Tchad, l’Éthiopie et l’Union africaine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.