Tour préliminaire du Mondial 2022 de football au Qatar: les Sao du Tchad croqués par les crocodiles du Nil du Soudan sur un score de 1 à 3

/756 vues

Il n’y a pas eu de surprise cet après-midi au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena pour les Sao du Tchad. Ils ont été surclassés par une équipe des Crocodiles du Nil du Soudan (3-1) durant la première manche des préliminaires des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Une lourde défaite avec des conséquences directe sur le match retour prévu le 10 septembre.

Dans ce choc pour le premier tour des matchs aller des préliminaires des éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar en 2022, zone Afrique, ce sont les Crocodiles du Nil du Soudan qui ont tiré avec la plus belle des manières leurs marrons du feu, grâce notamment à un triplé de Ramadan Alagab contre un but réducteur sur penalty de Ezechiel N’Douassel du Tchad (3-1).

Après les matchs contre le Comores et le Togo, le Tchad revient enfin sur les aires de jeu trois ans sans jouer un seul match amical. Mais cette fois encore, les Sao ont fait un mauvais premier pas. L’équipe tchadienne de Casimir Ninga n’a pas honoré le public n’djamenois qui a inondé les rues et rempli les tribunes.

A la fin du match, les supporters tchadiens mécontents ont été dispersés par des tirs de gaz lacrymogène.

Au delà de la défaite, le public sportif tchadien qui a fait massivement le déplacement au stade Idriss Mahamat Ouya, a assisté à la première titularisation de Marius Mouandilmadji avec les Sao. Le joueur de 21 ans qui évolue avec la réserve du FC Porto au Portugal a enregistré 35 bonnes minutes contre le Soudan.

TchadConvergence avec africafootunited.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.