mercredi 30 septembre 2020Covid-19 : 1185 cas, 1006 guéris, 85 décès.
Shadow
               
                   

Tour préliminaire du Mondial 2022 au Qatar: les « Sao » du Tchad affrontent ce jeudi les « Crocodiles du Nil » du Soudan pour le match aller

À quelques heures du match contre le Soudan, les « Sao » expatriés ont rejoint les joueurs locaux formant ainsi la quasi-totalité de l’équipe.

Fin juillet 2019, la Confédération africaine de football a effectué au Caire le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les 28 nations les plus basses au classement FIFA se croiseront en aller-retour début septembre. Les quatorze vainqueurs retrouveront ensuite les 26 nations africaines  les mieux classées par la FIFA. Un nouveau tirage au sort aura lieu et répartira les 40 pays restants (14 qualifiés du tour préliminaire plus les 26 exemptés) dans dix groupes de quatre pays chacun. Il est à noter que toutes les nations africaines de la CAF prennent part à ces éliminatoires du Mondial 2022.

Voici les paires: Ethiopie – Lesotho ; Somalie – Zimbabwe ; Erythrée – Namibie ; Burundi – Tanzanie ; Djibouti – eSwatini ; Botswana – Malawi ; Gambie – Angola ; Liberia – Sierra Leone ; Maurice – Mozambique ; Sao Tome/Principe – Guinée Bissau ; Soudan du Sud – Guinée Equatoriale ; Comores – Togo ; Tchad – Soudan ;  Seychelles – Rwanda.

Les matchs aller-retour sont programmés entre le 2 septembre 2019 et le 10 septembre 2019.

« Les Sao » du Tchad sont au complet pour affronter « les Crocodile du Nil » du soudan. L’arrivée de Mahamat Azarack, Marius Mouandilmadji, Ninga Casimir et Sanaa Altama a rehaussé l’effectif de l’équipe nationale. Ils s’ajoutent aux autres expatriés tels que le capitaine, Ngar Ezechiel, Casimir Ninga.

Le groupe composé de 23 joueurs a été présent à la séance d’entrainement ce mardi matin au stade Idriss Mahamat Ouya.

Pour que la boucle soit bouclée, le technicien français, Emmanuel Tregoat attend l’arrivée du jeune Haroun Tchaoum dans les heures qui suivent.

Parmi les joueurs convoqués, seul Haroum Nadjim qui ne sera pas là. Le latéral gauche tchadien est blessé et il est remplacé par Issa Goudja.

Le Tchad joue contre le Soudan ce 5 septembre à N’Djamena. Un match comptant pour le tour préliminaire de la coupe du monde de football au Qatar en 2022.

TchadConvergence avec Tchadinfos

Merci de partager cet article...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.