«

»

Mai 15

Tchad: une mission médicale militaire américaine séjourne à N’Djaména

1 043 vues

Image: Agence APA

(N’Djaména, 15 mai 2017) – Une équipe médicale américaine de 15 spécialistes de santé, par ailleurs des réservistes du commandement de l’armée de terre des États-Unis d’Amérique, séjourne au Tchad où elle prodigue des soins aux patients à l’hôpital d’instruction militaire de N’Djaména.

Les médecins américains et tchadiens ont commencé une formation médicale conjointe à l’hôpital militaire d’instruction à N’Djamena le 2 mai. Le médecin général de division tchadien, Beure Mbaindonadji, directeur du service de santé et de l’action sociale auprès du Ministère Délégué auprès de la Présidence de la République Chargé de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, a souhaité la bienvenue aux professionnels médicaux militaires tchadiens et américains qui participaient à l’exercice de 16 jours. Il a déclaré: «Nous sommes ici pour développer non seulement notre coopération médicale, mais aussi la coopération militaire globale entre nos deux pays». Les membres des deux forces militaires trouveront les expériences très enrichissantes, car elles fournissent non seulement une formation médicale précieuse, mais fournissent également un service précieux pour la communauté locale gratuitement. L’exercice de formation se terminera le 18 mai.

L’équipe américaine se compose de 15 militaires professionnels de la santé venant de tous les coins d’Amérique qui travaillent dans des spécialités distinctes: chirurgie générale et chirurgie esthétique; problèmes oto-rhino-laryngologiques (ORL); triage; médecine générale et maladies contagieuses; et les techniciens en équipement médical. Ils sont combinés avec des médecins, infirmières et techniciens tchadiens pour consulter les patients locaux et effectuer des interventions chirurgicales nécessaires.

En gros, les équipes s’attendent à traiter environ 900 patients pendant l’exercice. En plus de la visite permettant aux médecins des deux pays d’échanger des connaissances, l’équipe américaine a fait un don de plus de 9 millions de FCFA de médicaments et d’équipements médicaux achetés dans les entrepôts médicaux locaux pour l’ Hôpital militaire d’instruction à utiliser pendant l’événement.  Les médicaments et équipements médicaux utilisés seront versés à l’hôpital.

C’est la quatrième visite d’une équipe chirurgicale militaire du commandement de l’Armée de Terre des États-Unis pour l’Afrique au Tchad. Cet évènement suit les exercices médicaux similaires parrainés par l’armée américaine lors de l’exercice régional FLINTLOCK qui a eu lieu au début de cette année.

Source: usembassy.gov

(1 commentaire)

1 ping

  1. Abdelaziz Hassanm

    Bonjour : moi je suis au Ndjaména je les problèmes de visage. on m’a injecté par un médicament DEXA. Après une semaines mon visage et gonflé jusqu’à un moi .

  1. Tchad: une mission médicale militaire américaine séjourne à N’Djaména: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>