Accueil > À la Une > Tchad: une délégation du Fonds d’Abu Dhabi reçue par le Président Déby
688 vues

Tchad: une délégation du Fonds d’Abu Dhabi reçue par le Président Déby

Le Président Idriss Déby a accordé une audience à une délégation du Fonds d’Abu Dhabi pour le développement conduite par, M. Adil Abdallah Khallaf Al-Housseini.

Ayant pris des engagements formels à la table-ronde pour le financement du développement du Tchad (PND) 2017-2021, tenue à Paris en France du 07 au 08 septembre 201, les Émirats Arabes Unis veulent traduire dans les faits leurs engagements.

Tout a commencé ce mercredi 20 décembre, par une réunion restreinte entre le Président Déby et la délégation des bailleurs de fonds émiratis. Cette rencontre sera ensuite élargie à sept membres du gouvernement concernés par le PND et les proches collaborateurs du Président ainsi que l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Émirats Arabes Unis au Tchad, Mahamat Al-Chamsi.

Les échanges dureront une heure. Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, a, au cours des discussions mis un accent particulier sur le financement des projets dans les secteurs prioritaires à savoir: l’agriculture, l’élevage et l’eau. Interrogé à sa sortie d’audience, le chef de la délégation déclare être venu au Tchad pour apporter son soutien au gouvernement en remplissant totalement les engagements pris au sortir de la table ronde de Paris.

TchadConvergence avec presidence.td

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *